L'association SAUVABUS



C'est le sigle de l'association pour la sauvegarde des véhicules anciens créée en 1980, à l'initiative de quelques passionnés de transports en commun.

Avec opiniâtreté, ils ont recherché à travers la France des véhicules typiques. Commencée modestement avec un autobus CHAUSSON de 1950 ayant appartenu à la R.A.T.P. et retrouvé à Limoges, la collection s’est ensuite enrichie, de nouveaux autobus et autocars, pour atteindre aujourd’hui une quarantaine de véhicules.

Tous bénévoles, les membres de l’association occupent leurs loisirs à remettre en état ces véhicules, en finançant tous les travaux sur leurs propres ressources sans aucune subvention.

Toutes sortes d’activités peuvent ainsi être organisées, depuis la sortie en famille nombreuse en passant par le cortège mariage, films d’époque ou pour différentes manifestation à caractère folklorique, rétrospectif ou bien même publicitaire !

Les fonds recueillis à ces occasions servent intégralement à la restauration des véhicules de la collection ainsi qu'à son agrandissement.

Alors, si un jour besoin ou envie de disposer d’un autobus pensez SAUVABUS !

Vous aiderez ainsi une sympathique association dans la poursuite de son but…


Vous souhaitez nous rejoindre dans l'aventure SAUVABUS ? Contactez-nous.